
2023
Cycle plus tardif, été chaud mais ponctué d’épisodes orageux. Les blancs séduisent par leur intensité aromatique, offrant un fruit éclatant et une texture souple, facile à apprécier dès aujourd’hui.
Les rouges, plus accessibles dans leur jeunesse que 2022, s’expriment sur le fruit frais et les notes florales, avec une structure soyeuse et une finale gourmande. Un millésime généreux.
2022
Ce millésime est marqué par des conditions climatiques très chaudes et sèches. Millésime solaire et harmonieux qui a donné des raisins très mûrs, avec des vendanges précoces. Les vins blancs ont une belle concentration, avec des arômes intenses de fruits mûrs et une acidité équilibrée. Une grande année en blanc, vins qui allient richesse et fraicheur. Les rouges, quant à eux, sont riches, avec des tanins souples qui apportent élégance, équilibre et une bonne structure, promettant un bon potentiel de garde.
2021
Pour rompre avec les 3 millésimes précédents, 2021 est un millésime tout en légereté et en élégance. Ne vous fiez pas à sa teinte légère, car, derrière celle-ci, se cache une belle profondeur et des arômes de fruits rouges d’une belle fraîcheur.
2020
Ce millésime est de qualité exceptionnelle. Les conditions météorologiques favorables, avec un été chaud et sec, ont permis au raisin de mûrir à la perfection.
Cela a donné des vins riches et pleins, avec une typicité très solaire.
Les vins rouges ont des tanins soyeux, une grande concentration et un bon équilibre.
Les vins blancs sont floraux et fruités, tout en conservant une belle fraîcheur.
Un millésime de garde à attendre pour profiter de son potentiel.
2019
Vin atypique pour la Bourgogne, petite année en terme de quantité, mais Grande Année en terme de qualité.
Une concentration très importante. Des arômes fruits rouges très développés, des tanins soyeux et une finesse inégalée.
Une des meilleures années de la décennie. Des vins prêts à boire dès maintenant, grâce à leur très belle maturité.
2018
Année de tous les superlatifs. Une maturité jamais vue de mémoire de vigneron. Une concentration étonnante pour un Bourgogne. Quelques similitudes avec 2008 pour la concentration, avec un fruité beaucoup plus frais. Idéal pour un vin de garde.
2017
Millésime plus classique pour un Bourgogne. Vins avec un bel équilibre minéral, ce qui leur donne de la tension, beaucoup de finesse dans le fruit et les arômes floraux.
2016
Entre 40 et 50 % de la récolte ont disparu en une nuit à cause du gel de printemps.
Cette petite récolte en quantité a permis une maturité complète. Élégance, équilibre et finesse sont au rendez-vous autant en rouge qu’en blanc. Un vin prêt à boire.
2014
Une fin de saison ensoleillée a permis d’atteindre une belle maturité digne d’une grande année, malgré un début d’été assez froid. Les 2014 laissent apparaître de jour en jour leur caractère. Un vin complet, avec un grand potentiel de garde, un vrai millésime de vigneron.
2013
De très beaux vins, encore un peu jeunes, mais beaucoup de fruit.
En Chassagne-Montrachet 1er cru « Morgeot » rouge, nous sommes sur 2014, beaucoup de demande… Comme toujours pour le Chassagne rouge, beaucoup d’élégance, vins très concentrés, commencent à s’ouvrir, mais laissez-lui quelques mois, vous serez « récompensés » par votre patience.
Ce vin vient d’obtenir une étoile au Guide Hachette 2018.
Ce sont quelques indications générales sur les millésimes à la vente actuellement, mais nous sommes bien sûr à votre disposition pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.
2012
Nous vous proposons un peu de 2012 à la demande de nombreux clients, très beaux vins, concentrés (toute petite récolte), mais encore un peu jeunes pour être servis, à attendre au moins un an.
2011
Un peu similaires à 2010, ce sont des vins élégants, avec un peu plus de puissance.
2010
Mention particulière pour les 2010, très soyeux, boisé élégant, tanins ronds, à découvrir…






